
Perte de poids
S'il ne doit pas être considéré comme un régime, le jeûne entraîne néanmoins obligatoirement une perte de poids. Quand nous consommons plus de calories que ce dont notre corps a besoin, le surplus est stocké sous forme de graisse. Pendant le jeûne, le corps puise directement dans ces réserves et brûle des calories.
Une peau neuve
Stress, fatigue, alimentation déséquilibrée : les excès se traduisent sur la peau par l'apparition de boutons, decernes, un teint terne, un surplus de sébum… En jeûnant, la flore intestinale est au repos, elle n'est plus en contact avec de la nourriture toxique et se rééquilibre. La production de sébum est donc réduite, les impuretés disparaissent, la peau se régénère et devient plus lisse.
Le système digestif au repos
Bien souvent malmené par une alimentation déséquilibrée ou trop riche, le système digestif prend quelques vacances grâce au jeûne : Le foie et les parois de l'intestin se régénèrent, le pancréas et l'estomac sont mis au repos et la flore intestinale se rééquilibre. En favorisant l'élimination de toutes les toxines de l'organisme, le jeûne se transforme en véritable détox.
